Projets|

Semer, planter, embellir… De nouvelles plantations vont fleurir dans le bourg et les hameaux afin de favoriser la biodiversité mais aussi parce que les végétaux permettent de réduire la chaleur en créant, notamment, de l’ombrage.

C’est aussi la poursuite d’une démarche engagée depuis longtemps à Vitrac. En 2016, la commune s’est vue attribuer une fleur « Villes et Villages Fleuris ».
Une réelle reconnaissance nationale puisque depuis 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.